Actualités


22 mai 2018
Avez-vous pensé à vos télécommunications lors de votre prochain déménagement?

La période des déménagements arrivant à grands pas, nous avons constaté au cours des dernières années que les entreprises peuvent parfois oublier de prévoir tout ce qui concerne la télécommunication. L’équipe de Télénet Communications a donc pensé vous donner quelques conseils sur divers éléments à considérer lorsque vous déménagerez.

Tout d’abord, vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’il y a des frais. Tout déménagement, qu’il soit résidentiel ou commercial, engendrera des frais et ce, même pour vos télécommunications. Il est donc important d’aviser vos fournisseurs d’un changement d’adresse, afin d’éviter, le plus possible, les imprévus et complications dans vos systèmes. Les coûts de votre mensualité ne seront pas nécessairement affectés, mais plutôt l’équipement et les installations. Souvent, il peut s’agir d’une belle occasion pour mettre votre système à jour, en plus de mieux connaître votre environnement. Si vous avez une personne en TI à l’interne, elle saura vous sauver bien des maux de tête. Dans le cas contraire, reposez-vous sur une entreprise comme Télénet Communications pour vous faire des recommandations.

Par la suite, il n’y a pas de miracle, prévoyez du temps. Même si parfois vous êtes pris de cours, essayez autant que possible de planifier avec vos fournisseurs le déménagement. Ils sont là pour vous aider et vous accompagner afin que les services soient interrompus le moins longtemps possible. Nous vous recommandons fortement de demander conseil à votre fournisseur, car il vous aidera à mieux planifier le transfert de vos équipements et services.

Un autre point important est de faire le tri des services que vous avez. Ici, nous nous concentrons sur votre informatique et vos télécommunications, donc tout ce qui touche à :

Éléments importants à considérer :

  • Identifiez les fils pour savoir avec quel équipement il faudra les rebrancher.
  • Faites un plan afin de pouvoir placer les équipements dans les bons bureaux et les bonnes salles. Même si des changements seront sans doute apportés au fur et à mesure, il est préférable de pouvoir guider votre équipe avec un plan uniforme à court terme.
  • Tentez d’établir la liste des intervenants et de prévoir un horaire pour chacun. Surtout, avisez-les à l’avance !
  • Informez vos clients qu’il risque d’y avoir interruption des services et, si votre système le permet, faites transférer votre ligne temporairement.
  • Si vous avez un système d’alarme, prenez soin de vérifier qu’il soit toujours sur une ligne existante (souvent la ligne de fax).

Afin d’éviter les mauvaises surprises, invitez vos fournisseurs à visiter vos nouveaux bureaux pour qu’il puisse vérifier si l’environnement est adéquat relativement à ce que vous avez actuellement.

  • Est-ce que les prises réseaux sont au bon endroit ?
  • Le câblage a-t-il été fait ?
  • Avez-vous un espace réservé pour votre équipement informatique (batterie, serveur, routeur, switch, etc.)
  • Y aura-t-il un ajout d’employé ?

Il est important de préciser que cette liste n’est pas exhaustive, mais plutôt un outil de base avec lequel vous pourrez mieux préparer votre prochain déménagement et communiquer avec votre conseiller en télécommunications.

Chaque déménagement peut amener son lot de questions, d’intervenants et de surprises. Mieux vous serez préparé pour vos télécommunications, plus facile ce sera de vous brancher dans un délai restreint.  

Finalement, nous vous souhaitons bon déménagement !

L’équipe de Télénet Communications

Nous joindre

Bureau Chicoutimi

930, Jacques-Cartier Est,

bureau A-103, Chicoutimi

Québec G7H 7K9


Bureau St-Félicien

1761, rue Notre-Dame,

Saint-Félicien

Québec G8K 2P5


Téléphone

Téléphone : 418 545-7070

Télécopieur : 418 545-2230

Sans frais : 1 855 745-7070

Heures d’ouverture

8h à 17h du Lundi au Vendredi


SUPPORT À DISTANCE

Écrivez-nous