Fibre régionale

Nous avons lancé, en septembre dernier, l’initiative « Fibre régionale » dont le slogan choisi, « Avez-vous la fibre régionale », avait pour but d’amener les gens à se questionner.  

Télénet Communications est fière d’être l’un des seul télécommunicateur du Saguenay Lac-St-Jean à posséder son propre réseau de fibre optique permettant d’offrir à sa prestigieuse clientèle un service Internet se qualifiant parmi les plus hauts standards de l’industrie.  

Le mot fibre, dans ce cas-ci, est autant utilisé comme sentiment d’appartenance à la région et aux entreprises d’ici que pour parler de notre entreprise 100% régionale ainsi que notre service de fibre optique. Afin de promouvoir cette fibre, mais également pour prendre le temps de remercier nos clients qui ont à cœur l’achat régionale et qui nous font confiance, nous désirons aussi pouvoir offrir un rayonnement aux entreprises d’ici qui sont actuellement à la recherche de l’excellence et qui souhaite se démarquer.  

C’est pourquoi aujourd’hui, afin de remercier nos clients d’être avec nous et afin de faire rayonner les gens qui ONT LA FIBRE RÉGIONALE, nous avons l’immense fierté de pouvoir vous présenter ceux qui ont montré un intérêt à nous appuyer dans cette démarche.  

Parce qu’ensemble, on peut aller plus loin.  

Annick St-Pierre, PDG de Télénet Communications. 

Caroline Girard - Transcol

 

Entreprise de transport générale entièrement régionale et ce, depuis 1994, Transcol offre des services de transports partout au Canada, autant des petits colis que des chargements hors-normes et offrent des services de logistiques complets à leurs clients.  

Dans le but de favoriser la performance et la création de valeurs entre les différents départements de l’entreprise et les employés, les membres du conseil d’administration et les dirigeants, ont convenu de la mission suivante :  

  • Transcol  se distingue par le  professionnalisme  de ses employés. Cela lui permet d'offrir un service  fiable et de qualité  en tout temps à sa clientèle.  
  • Transcol considère ses employés comme sa plus grande richesse et cela se reflète dans toutes les sphères de sa gestion.  

Pourquoi Caroline Girard et Transcol ont-ils la fibre régionale ? 

« Parce que ce sont des entrepreneurs du Saguenay Lac-St-Jean qui font que nous avons une région prospère et il est important pour nous d’encourager ces entreprises d’ici, en plus de les aider à toujours aller plus loin. Le développement de la région nous tient vraiment à cœur et d’être partenaires avec d’autres entrepreneurs d’ici est pour nous une grande fierté. » 

François Gagné - Métatube 

 

Se démarquant depuis 1993, Métatube est chef de file depuis plus de vingt-cinq ans dans la conception, la fabrication, l’assemblage, le soudage et l’installation de tuyauterie et d’équipements industriels. Forte de ses 60 employés spécialisés, elle propose également d'effectuer l'entretien et la maintenance de tous vos équipements grâce à leurs mécaniciens, soudeurs et tuyauteurs. L'entreprise est aussi reconnue, entre autres, pour ses solutions innovantes. Que ce soit dans les projets réalisés à même vos installations ou à nos ateliers, l’enjeu majeur pour Métatube est la rigueur. La flexibilité, la fiabilité, l’innovation et la rapidité d’intervention, combinées à une coordination efficace de nos équipes, sont le gage de l’assurance qualité auprès de nos clients. Cette constance est le fruit de notre succès. 

Pourquoi François Gagné et Métatube ont-ils la fibre régionale ? 

« Tout d’abord, nous sommes soucieux du développement durable et nous avons une politique d’achat responsable qui nous incite à acheter régional. Nous choisissons donc nos partenaires et fournisseurs avec ces préoccupations, car notre région et son développement nous tiennent fortement à cœur. Nous sommes très fiers d’avoir choisi d’encourager une entreprise régionale en technologie de l’information (T.I.) qui nous offre tous les services en T.I. pour répondre aux besoins d’une PME. Ceci nous permet de concentrer tous nos efforts sur les activités de base de notre entreprise, et ce, pour augmenter la satisfaction de nos clients. Parfois, nous avons des soucis informatiques reliés à nos opérations  que nos employés ne sont pas toujours en mesure de régler, c’est alors que l’aide de techniciens compétents et serviables est toujours appréciée de la part de notre partenaire Télénet Communications. » 

« Nous sommes en confiance entre les mains de l’équipe de Télénet Communications, et ce, pour toutes nos activités T.I. »

Karine Jean – INKUB Desjardins

L’INKUB Desjardins est un lieu créé pour des entrepreneurs d’entreprises numériques en démarrage à Saguenay. Initié par Promotion Saguenay et les caisses Desjardins de Saguenay, l’incubateur accueille des entrepreneurs aux idées innovantes qui souhaitent développer leur projet dans un cadre dynamique et stimulant.  

En constante évolution, l’INKUB Desjardins propose des services complémentaires aux entreprises du secteur numérique qui ont le désir d’être accompagné durant leur processus de développement. L’INKUB Desjardins travaille en collaboration avec les acteurs de l’écosystème entrepreneurial et numérique de Saguenay afin de constituer un noyau fort pour ses incubés.  

Bien plus qu’un lieu, l’INKUB Desjardins offre aux incubés un accès privilégié à une panoplie de pros, d’experts et conseillers afin de mener à un niveau supérieur leur projet d’entreprise numérique.  

Pourquoi Karine Jean et l’INKUB Desjardins ont-ils la fibre régionale ? 

Des entrepreneurs choisissent d’établir leur entreprise au Saguenay-Lac-Saint-Jean pour le développement de leur projet d’affaires dans le but de bénéficier d’une foule d'avantages, notamment une qualité de vie exceptionnelle. Avec le numérique, la disponibilité des infrastructures réseaux et les conseils de professionnels en région, il n’y a aucune raison qu’une entreprise ne puisse développer son projet d’affaires ici. 

Pour l’équipe de l’INKUB Desjardins, il était naturel de s’allier avec une entreprise régionale telle que Télénet Communications qui offre un service de haute qualité dont peuvent bénéficier les entreprises en démarrage qui se lancent en affaires ici à Saguenay.  C’est donc avec fierté que l’INKUB Desjardins peut confirmer avoir la fibre régionale! » 

 

Pierre Delisle - LCR vêtements et chaussures

LCR Vêtements et Chaussures est issue de la fusion, en 1992, des entreprises Variétés Roussel inc et Variétés LC ltée, propriété des frères Gabriel et Magella Lavoie, originaires de Ferland-Boilleau. Ces commerces, opérants depuis 1975 se spécialisaient alors dans la vente de vêtements militaires.

À la demande de sa clientèle majoritairement constituée de travailleurs, s’ajoutèrent progressivement au fil des ans des vêtements, des bottes de travail et des équipements de protection individuelle. Ce n’est que tout récemment en 2016 que LCR bonifiait son offre avec une vaste sélection d’uniformes répondant aux besoins des gens œuvrant dans le domaine de la santé, de l’esthétique et de la restauration.

Aujourd’hui l’entreprise est fière d’offrir à sa clientèle diversifiée une vaste gamme de produits de qualité dans des marques reconnues et se fait un devoir d’offrir un service personnalisé dans chacune de ses 8 succursales au Saguenay Lac-St-Jean.

Pourquoi Pierre Delisle et LCR ont-ils la fibre régionale? 

« La fibre régionale fait partie de l’ADN de notre entreprise depuis plus de 40 ans ; fondée à Ferland et Boilleau par la famille Lavoie, nous opérons des commerces de proximité dans les principales villes du Saguenay-Lac-St-Jean. Comme nous sommes près de notre clientèle, et ce, partout, il est normal pour nous et surtout important de soutenir et d’encourager tant sur le plan des affaires que du point de vue social, les gens de notre région. » 

« Investir dans sa communauté, c’est assurer le développement et la pérennité de nos villes et villages. Nous croyons aux forces d’attraction de notre région, à l’expertise de nos gens d’affaires et à sa qualité de vie exceptionnelle. Ensemble, continuons à se développer! Nous sommes très fiers d’encourager entreprises et organisations qui partagent notre vision pour la région ! »

Me Régis Gaudreault – GL Avocats

Gaudreault Larouche Avocats est une société dont les professionnels séniors comptent plus de 30 années d’expérience. Sa principale place d’affaires se situe sur le boulevard Harvey à Saguenay (Jonquière) et offre des services sur le territoire du Saguenay Lac-St-Jean. L’expertise de ses professionnels est reconnue en droit corporatif et des affaires, droit immobilier, droit de la construction, négociation et conciliation, droit familial, droit du travail, droit civil et droit de la responsabilité. 

Leur philosophie est basée sur la prévention et l’accompagnement dans toutes vos démarches personnelles et commerciales. 

Pourquoi Me Régis Gaudreault et GLAvocats ont-ils la fibre régionale ? 

« Si nous souhaitons assurer la pérennité de notre région, il faut être en mesure d’avoir des entreprises attractives pour les gens de l’extérieur et surtout, maintenir nos acquis tout en développant l’appartenance à notre région. La sensibilité régionale se traduit par une motivation de vouloir développer notre région, être attractif et surtout, consolider nos emplois, tout en faisant profiter notre expertise dans différentes sphères de l’économie régionale. 

Avoir la fibre régionale c’est contribuer au développement de notre région en appuyant une entreprise technologique offrant des services de haute qualité à des prix concurrentiels. C’est aussi accueillir des projets majeurs au bénéfice des gens d’ici. Avoir la fibre régionale c’est manifester son appui à des retombées économiques locales qui vont garantir le développement de notre région pour les générations à venir!» 

Laval Boulianne – Hôtel Delta Saguenay 

L'Hôtel Delta Saguenay et le centre de congrès est un établissement 4 étoiles affilié à la marque Delta Hôtels qui fait partie de la chaîne hôtelière Marriott. L'établissement a été acheté par des entrepreneurs régionaux en septembre 2017. L’hôtel est situé au cœur du Saguenay-Lac-Saint-Jean et propose un cadre élégant et des prestations pratiques qui sauront séduire les voyageurs d'affaires modernes.

L'Hôtel compte 120 employés et 157 chambres. Chacune des chambres a été conçues pour le confort et la productivité, elles sont dotées d'un grand bureau, d'un fauteuil ergonomique, du Wi-Fi gratuit et d'un service à café. Le restaurant de l’hôtel est un Boston Pizza, en opération depuis novembre 2018 et celui-ci propose un menu complet et savoureux dans une ambiance sportive et chaleureuse. Nos 16 espaces de réunion, qui peuvent accueillir de 10 à 1 500 invités, et l'expertise de nos organisateurs d'événements professionnels font de notre hôtel l'adresse idéale pour les évènements. Notamment, l’hôtel Delta possède la plus grande salle de balle de la région. D'autres services gravitent autour de l'hébergement et de la restauration, tel qu’un centre d'affaires, l'Internet sans fil gratuit et 1500 espaces de stationnement. De plus, d’ici la fin du mois de décembre 2020, l’hôtel terminera ses rénovations d’envergures au niveau de l’espace de santé et détente. Nous avons le plaisir d’annoncer qu’une grande piscine 20x40 pi, un spa intérieur et même un sauna seront à la disposition de notre précieuse clientèle. Sans compter que le centre de conditionnement physique sera complètement rénové et équipé d’appareils à la fine pointe de la technologie. 

Pourquoi Laval et l'Hôtel Delta Saguenay ont-ils la fibre régionale ? 

Je me présente, Laval Boulianne, propriétaire de l’Hôtel Delta Saguenay. J’ai toujours eu la fibre régionale. Je suis en affaires depuis 45 ans et ma priorité a toujours été de faire rayonner le Saguenay-Lac-St-Jean.

Toute ma vie, j’ai dédié mon travail à faire grandir la région. Nous avons énormément de talents et de compétences dans notre beau coin de pays. Il est donc primordial de les faire grandir et de les conserver. Selon moi, c’est le devoir de tous les gens d’affaires de protéger le futur de nos jeunes, afin qu’ils aient accès à des emplois intéressants et stimulants dans notre milieu de vie. Ils doivent avoir l’opportunité de faire rayonner leurs talents et d’accroître leurs connaissances tout en demeurant dans notre magnifique région. Le Saguenay-Lac-St-Jean offre une qualité de vie exceptionnelle que nous nous devons de promotionner et mettre de l’avant pour diminuer l’expatriation vers les grands centres. C’est tous ensemble que nous pourrons faire grandir notre région et augmenter l’intelligence collective.

Je vous invite donc à vous demander ce que vous pourriez faire de mieux, ce que TOUS ENSEMBLE nous pourrions faire de mieux, pour assurer la prospérité de notre région et faire briller la relève. 

Nous joindre

Bureau Chicoutimi

930, Jacques-Cartier Est,

bureau A-103, Chicoutimi

Québec G7H 7K9


Téléphone

Téléphone : 418 545-7070

Télécopieur : 418 545-2230

Sans frais : 1 855 745-7070

Heures d’ouverture

8h à 17h du Lundi au Vendredi


SUPPORT À DISTANCE

Écrivez-nous